Réunion Conférence du 10 mars 2010

Publié le par Jean-Marc Caffet

PRIERE pour le 350ème anniversaire.   

KERMESSE DU 26 SEPTEMBRE :  La date de la réunion préparatoire est reportée au jeudi 18 mars à 17h30. Sont concernés (entre autres) : Maximilien, Catherine, Jacqueline, Suzette, Philippe…

RETRAITE ET ASSEMBLEE GENERALE DE BLARU :  C’est le week-end prochain 13 et 14 mars. Un covoiturage est organisé entre nous. Certains ne viennent qu’une journée.

Nous procédons au règlement des frais immédiatement.

(Rappel:  Dimanche : 1er tour des élections régionales. La fin de l’AG est prévue à 14h).

PRINTEMPS DES SOLIDARITES ET APRES-MI’DIRES DU 21 MARS :  Nous aurons en effet à assurer 2 manifestations en même temps.

Pour l’AMD il nous faudra préparer la salle la veille samedi 20 à 10h aux Cordeliers. (Maximilien, Philippe, Olivier, Fatna, Jean-Marc, Gilles(?)). Faire un effort pour être à l’heure…Merci.

Le lendemain dimanche après-midi nous devrons être présents à tour de rôle aux 2 endroits, AMD aux Cordeliers et Printemps des Solidarités à la Salle des Carmes (où la mise en place des stands débutera à 9h environ le matin et l‘ouverture à 10h). Nous nous organisons entre nous. Philippe restera nécessairement Salle des Carmes toute la journée pour gérer l’installation informatique (diaporama) ainsi que Maximilien. Par contre Jean-Marc et Fatna seront Salle des Carmes le matin et aux Cordeliers l’après-midi.

Pour le Printemps des Solidarités, Affiches, tracts et  « Nouvelles solidaires » n°5 sont remis à chacun pour en faire une bonne publicité. N’oublions pas que cette manifestation est aussi une manière de rendre notre association plus visible, c’est important.

Au cours de l’Après-mi’dires aux Cordeliers il est prévu le passage de la chorale de Michel Douville (avec des travailleurs du CAT de Trouville la Haule) vers 15h.

Enfin, penser au rangement sur les 2 lieux en fin de journée. Merci…

(Rappel: Le même jour : 2ème tour des élections régionales).

CAFE SOCIAL :  Nous attendons incessamment le passage de la commission de sécurité au local de la rue Sadi Carnot. Ensuite nous prendrons RDV avec les responsables de St Ouen pour fixer devant Notaire les modalités de mise à disposition du local. Puis ce seront les travaux d’aménagement et d’emménagement…

RESEAU DES INITIATIVES SOLIDAIRES (RIS) :  Le RIS (au sein duquel nous organisons maintenant tous les ans le Printemps des Solidarités et la Semaine de la Solidarité Internationale) vient de se constituer en Association loi 1901. Association d’associations, son Bureau est composé de la façon suivante :

Présidence : Association PILES (Pôle d’Initiatives Locales et d’Economie Solidaire) en la personne de Marianne BLIN.

Trésorerie : Conférence St Vincent de Paul en la personne de Philippe BERTHE.

Secrétariat : Le SEL (Système d’Echanges Local) en la personne de Danièle VAN MORTEL.

Le RIS est ensuite composé d’associations réparties en 3 catégories : Fondatrices (dont notre CSVP), Adhérentes et Sympathisantes.

Il est rappelé que l’un des objectifs de ce Réseau, outre les manifestations collectives annuelles, est la mise en place d’une Maison des Solidarités dans le but d’abriter et rendre plus visibles les diverses activités des associations qui le composent (y compris notre Café social). Actuellement un certain nombre de démarches en vue d’obtenir la participation financière de plusieurs organismes d’Etat ou autres, sont en cours au sein d’un groupe de travail dont nous faisons partie. Parallèlement, une recherche de locaux se poursuit.

SITE INTERNET DU CONSEIL DEPARTEMENTAL SSVP EURE : L’inauguration aura lieu le Samedi 22 mai de 10h à 13h au Neubourg, salle du CERFrance. A noter que celui-ci nous octroie un don de 250 euros au titre du mécénat en plus de la sale gratuite.

                    PROCHAINE REUNION LE MERCREDI 14 AVRIL 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je pense pouvoir venir ce samedi 20 MARS<br /> <br /> <br />
Répondre